Hola
Bienvenue sur Marvelous, un forum RPG Marvel ouvert à tous! Ici, vous pourrez incarner un personnage issu de vos comics préféré, ou de votre imagination, rejoindre une communauté de folie, vous faire tout plein d'amis sympatoches, et surtout laisser libre cours à votre plume. Intéressant? Certes. Mais pour vous intégrer à cette tribu de talents, il faudra respecter des règles. Que voici:
Avant tout, sachez que la vie en communauté ne se définit pas que par des règles. En effet, nous vous proposerons d'ailleurs de nombreuses animations pour passer le temps sur le forum! Tout d'abord, vous pourrez vous rendre sur la Chatbox du forum, dans nos sujets de discussion, de jeux. Mais, il y a aussi la possibilité d'offrir des cadeaux numériques (tels qu'une vidéo, des avatars, des headers, etc.), de lâcher un petit mot dans notre Livre d'or, et de nombreuses surprises vous seront faites pour rendre la vie du forum dynamique, et mouvementée! Vous pourrez aussi évidemment vous rendre sur votre messagerie privée, pour y discuter plus intimement.
I - Les principes élémentaires
De respect, vous devrez faire preuve. En effet, ici et comme sur tout autre forum, il faut être tolérant de tous, et ce qu'importe le sexe, les origines, l'âge, la nationalité, etc... Une règle simple, et basique mais qu'il faut absolument suivre. Tout propos injurieux envers une communauté, ou une personne, sera puni par la suppression du compte en faute.
II - L'inscription et votre personnage
Avant même de vous lancer dans l'aventure chevaleresque de votre présentation, vous devrez remplir votre profil. Lors de votre inscription, il faudra remplir quelques conditions. Votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom, avec la première lettre de chaque en majuscule. Vous pouvez ajouter l'initiale d'un deuxième prénom, mais aucun surnom ne sera accepté. Les pseudos à chiffre, les alias, symbole, ou semblables à ceux de personnages connus sont interdits (pas de Carrie Fisher, ou de Deadpool). Les personnages de type divins et/ou immortels devront subir un test RP avant d'être validé. Un bon niveau est requis et surtout une motivation de fer pour participer aux intrigues.
Pour éviter les doublons d'avatars, de noms, et de personnages qui sont formellement interdits, vous pourrez trouver
ici tout nos bottins. Les avatars devront incarner des personnalités réelles de taille 200*320 et seul dans le cas où votre personnage n'a pas été joué au cinéma et qu'il n'est pas d'une nature humaine, nous autoriserons un comics comme avatar. Les signatures sont autorisées, tant qu'elles ne déforment pas le forum.
III - Les doubles-comptes et les attendus
Pour les doubles-comptes, vous êtes autorisé à en créer un premier à partir d'un mois d'activité. Et, pour plus de comptes encore, il vous faudra passer par le staff qui jugera votre capacité à tenir vos comptes (à jour, actif, connexion régulière, etc). A chaque demande refusée, il faudra attendre un minimum de deux semaines avant de tenter à nouveau. Vous pouvez écrire autant de scénarios que vous le désirez, c'est d'ailleurs très conseillé. Lorsqu'un scénario ou prédéfini est abandonné, plusieurs options se proposent: la mort du personnage, sa disparition, ou aucun impact sur le jeu. Pour les prédéfinis, le staff se chargera de décider pour quelle solution opter, en revanche s'il s'agit d'un scénario, c'est l'auteur de celui-ci qui devra faire un choix.
IV - La présentation
Dès votre inscription vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche à l'endroit adéquat. Le délai passé, tout compte sans fiche, et sans délai accordé risque la suppression. Vous aurez deux semaines de plus pour conclure cette fiche. En cas de besoin de délai supplémentaire, il sera essentiel d'en faire part au staff au préalable.
V - La validation
Une fois votre fiche terminée, vous pourrez le signaler dans
ce sujet afin qu'un membre du staff vienne vous valider. Lors de la validation, le staff vous assignera les couleurs de votre groupe afin que vous soyez reconnaissable. Une description des groupes est disponible dans nos annexes. Il vous faudra vous occuper de la gestion de votre personnage. La gestion de votre profil est aussi importante et permettra à votre personnage une réelle évolution au cours du temps. Cela permet aussi aux autres membres d'en apprendre plus sur vous rapidement.
VI - Le RP et les sujets sensibles
Sur le forum, aucun nombre de mots ou de lignes n'est obligatoire. Nous ne tenons pas à vous contraindre dans votre rédaction, néanmoins tentez de proposer un contenu de qualité, et où il y a matière à répondre. Nous rappelons que vous êtes tout à fait libre d'écrire à la première, seconde ou troisième personne du singulier, nous n'avons pas d'exigences sur cela. En revanche, les abréviations, les smiley et le langage SMS sont à proscrire. Nous vous conseillons de mettre en valeur les paroles et le récit à l'aide des balises à votre disposition (l'italique, le gras, les couleurs). Enfin, en ce qui concerne les sujets dits hot, ils sont acceptés, mais ayez l'obligeance de le mentionner sur le titre du topic. Si certains de vos écrits sont selon vous trop choquants, veuillez utiliser la balise [hide] ou [spoiler]. Nous tenons à rappeler que ce forum est ouvert à tous, nous vous tenons responsables de vos écrits.
VII - La présence et l'activité
Nous avons tous une vie à côté du forum et le staff le comprend parfaitement! Toutefois si vous êtes inscrit sur le forum, il faut être un minimum présent et actif. Sachez qu'au bout d'un mois sans RP, vous recevez un message privé vous prévenant de votre inscription dans les membres en danger. Vous aurez alors une semaine pour vous manifester. Si malgré cette relance nous n'avons aucune nouvelle de vous sur le forum, votre compte sera supprimé.
VIII - Les intrigues et missions
En dehors des RP, le staff vous réserve aussi de multiples surprises, notamment ce qu'on appelle des événements ou intrigues, et des missions. Pour les événements, un maître du jeu gérera ces intrigues et aura au préalable défini les grandes lignes de la mission. Si vous avez une idée d'événement qui vous trotte dans la tête et la terrible envie de devenir à votre tour Maître du jeu, vous pouvez envoyer un MP à
Stan Lee. Les règles des intrigues seront postées par le MJ sur le sujet de flood de la mission. Les missions sont elles plus indépendantes. Le staff postera régulièrement des missions auxquelles vous pourrez participer. Si aucune d'elle ne vous intéresse, vous pouvez tout autant faire la demande que le staff vous en crée une, personnalisée à vos attentes.
Et voilà, c'est fini!
Ce n'était pas si long et ennuyant, non?
Nous n'avons inscrit aucun code du règlement en revanche la lecture de celui reste obligatoire. On peut vous faire confiance, les lapins? Si vous avez des questions, des doutes, vous pouvez poster un sujet
juste ici auquel nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite. Si vous êtes inscrit, vous pouvez envoyer un MP à un membre du staff.
Nous vous souhaitons la bonne aventure, en espérant vous voir rapidement actif et motivé sur notre plateforme!