The supremacy of the Human Being ends here.
I'm only a man with a candle to guide me, I'm taking a stand to escape what's inside me. A monster, a monster, I've turned into a monster, a monster, a monster, and it keeps getting stronger.
ContexteRèglement à signerGroupesBottinsPartenariatBoîte à questions
A savoir
# Forum RPG Marvel ouvert le 04/08/2017.
# Pas de minimum de lignes & avatars réels
Contexte
Incontrôlés, incontrôlables. Esprits fugitifs, dons qui se faufilent entre de mauvaises mains. Les Nations Unies déplorent l'autorité qu'elles n'ont plus sur la population mutante. Après l'accident de Sokovie, et les victimes des Avengers, le comité se réunit avec moins de compassion, et plus de sévérité. Il faut agir. Alors, en dédommagement aux personnes tuées, et aux installations détruites, un traité se prépare, les Accords de Sokovie. Les Avengers doivent se soumettre au contrôle des Nations Unies, et ne seront en mesure d'opérer que lorsque le comité le jugera nécessaire. Certains s'offusquent, d'autres hochent de la tête. Parfois en grimaçant, mais ils acceptent tout de même. On hésite, on a peur, on pense, ou on sait mais l'Accord annonce un nouveau conflit entre ceux qui signent le traité, et ceux qui ne le signent pas. C'est ainsi qu'Anthony Stark et Steve Rogers lancent une guerre civile, d'idéologie. Et qu'importe que la première bataille soit gagnée par Captain America, ce n'est que le début d'une guerre qui se promet infinie. Lire la suite...
Evénements
Evénements à venir...
If i seem dangerous, would you be scared
to escape what's inside me

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2017
Stan Lee
Stan Lee

I just wanna break the rules

And never stop, it's how we ride

Hola  I love you  Bienvenue sur Marvelous, un forum RPG Marvel ouvert à tous! Ici, vous pourrez incarner un personnage issu de vos comics préféré, ou de votre imagination, rejoindre une communauté de folie, vous faire tout plein d'amis sympatoches, et surtout laisser libre cours à votre plume. Intéressant? Certes. Mais pour vous intégrer à cette tribu de talents, il faudra respecter des règles. Que voici:

Avant tout, sachez que la vie en communauté ne se définit pas que par des règles. En effet, nous vous proposerons d'ailleurs de nombreuses animations pour passer le temps sur le forum! Tout d'abord, vous pourrez vous rendre sur la Chatbox du forum, dans nos sujets de discussion, de jeux. Mais, il y a aussi la possibilité d'offrir des cadeaux numériques (tels qu'une vidéo, des avatars, des headers, etc.), de lâcher un petit mot dans notre Livre d'or, et de nombreuses surprises vous seront faites pour rendre la vie du forum dynamique, et mouvementée! Vous pourrez aussi évidemment vous rendre sur votre messagerie privée, pour y discuter plus intimement.

I - Les principes élémentaires

De respect, vous devrez faire preuve. En effet, ici et comme sur tout autre forum, il faut être tolérant de tous, et ce qu'importe le sexe, les origines, l'âge, la nationalité, etc... Une règle simple, et basique mais qu'il faut absolument suivre. Tout propos injurieux envers une communauté, ou une personne, sera puni par la suppression du compte en faute.

II - L'inscription et votre personnage

Avant même de vous lancer dans l'aventure chevaleresque de votre présentation, vous devrez remplir votre profil. Lors de votre inscription, il faudra remplir quelques conditions. Votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom, avec la première lettre de chaque en majuscule. Vous pouvez ajouter l'initiale d'un deuxième prénom, mais aucun surnom ne sera accepté. Les pseudos à chiffre, les alias, symbole, ou semblables à ceux de personnages connus sont interdits (pas de Carrie Fisher, ou de Deadpool). Les personnages de type divins et/ou immortels devront subir un test RP avant d'être validé. Un bon niveau est requis et surtout une motivation de fer pour participer aux intrigues.  Exclamation Pour éviter les doublons d'avatars, de noms, et de personnages qui sont formellement interdits, vous pourrez trouver ici tout nos bottins. Les avatars devront incarner des personnalités réelles de taille 200*320 et seul dans le cas où votre personnage n'a pas été joué au cinéma et qu'il n'est pas d'une nature humaine, nous autoriserons un comics comme avatar. Les signatures sont autorisées, tant qu'elles ne déforment pas le forum.

III - Les doubles-comptes et les attendus

Pour les  doubles-comptes, vous êtes autorisé à en créer un premier à partir d'un mois d'activité. Et, pour plus de comptes encore, il vous faudra passer par le staff qui jugera votre capacité à tenir vos comptes (à jour, actif, connexion régulière, etc). A chaque demande refusée, il faudra attendre un minimum de deux semaines avant de tenter à nouveau. Vous pouvez écrire autant de scénarios que vous le désirez, c'est d'ailleurs très conseillé. Lorsqu'un scénario ou prédéfini est abandonné, plusieurs options se proposent: la mort du personnage, sa disparition, ou aucun impact sur le jeu. Pour les prédéfinis, le staff se chargera de décider pour quelle solution opter, en revanche s'il s'agit d'un scénario, c'est l'auteur de celui-ci qui devra faire un choix.

IV - La présentation

Dès votre inscription vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche à l'endroit adéquat. Le délai passé, tout compte sans fiche, et sans délai accordé risque la suppression. Vous aurez deux semaines de plus pour conclure cette fiche. En cas de besoin de délai supplémentaire, il sera essentiel d'en faire part au staff au préalable.

V - La validation

Une fois votre fiche terminée, vous pourrez le signaler dans ce sujet afin qu'un membre du staff vienne vous valider. Lors de la validation, le staff vous assignera les couleurs de votre groupe afin que vous soyez reconnaissable. Une description des groupes est disponible dans nos annexes. Il vous faudra vous occuper de la gestion de votre personnage. La gestion de votre profil est aussi importante et permettra à votre personnage une réelle évolution au cours du temps. Cela permet aussi aux autres membres d'en apprendre plus sur vous rapidement.

VI - Le RP et les sujets sensibles

Sur le forum, aucun nombre de mots ou de lignes n'est obligatoire. Nous ne tenons pas à vous contraindre dans votre rédaction, néanmoins tentez de proposer un contenu de qualité, et où il y a matière à répondre. Nous rappelons que vous êtes tout à fait libre d'écrire à la première, seconde ou troisième personne du singulier, nous n'avons pas d'exigences sur cela. En revanche, les abréviations, les smiley et le langage SMS sont à proscrire. Nous vous conseillons de mettre en valeur les paroles et le récit à l'aide des balises à votre disposition (l'italique, le gras, les couleurs).  Enfin, en ce qui concerne les sujets dits hot, ils sont acceptés, mais ayez l'obligeance de le mentionner sur le titre du topic. Si certains de vos écrits sont selon vous trop choquants, veuillez utiliser la balise [hide] ou [spoiler]. Nous tenons à rappeler que ce forum est ouvert à tous, nous vous tenons responsables de vos écrits.

VII - La présence et l'activité

Nous avons tous une vie à côté du forum et le staff le comprend parfaitement! Toutefois si vous êtes inscrit sur le forum, il faut être un minimum présent et actif. Sachez qu'au bout d'un mois sans RP, vous recevez un message privé vous prévenant de votre inscription dans les membres en danger. Vous aurez alors une semaine pour vous manifester. Si malgré cette relance nous n'avons aucune nouvelle de vous sur le forum, votre compte sera supprimé.

VIII - Les intrigues et missions

En dehors des RP, le staff vous réserve aussi de multiples surprises, notamment ce qu'on appelle des événements ou intrigues, et des missions. Pour les événements, un maître du jeu gérera ces intrigues et aura au préalable défini les grandes lignes de la mission. Si vous avez une idée d'événement qui vous trotte dans la tête et la terrible envie de devenir à votre tour Maître du jeu, vous pouvez envoyer un MP à Stan Lee. Les règles des intrigues seront postées par le MJ sur le sujet de flood de la mission. Les missions sont elles plus indépendantes. Le staff postera régulièrement des missions auxquelles vous pourrez participer. Si aucune d'elle ne vous intéresse, vous pouvez tout autant faire la demande que le staff vous en crée une, personnalisée à vos attentes.

Et voilà, c'est fini!  affraid Ce n'était pas si long et ennuyant, non? Nous n'avons inscrit aucun code du règlement en revanche la lecture de celui reste obligatoire. On peut vous faire confiance, les lapins? Si vous avez des questions, des doutes, vous pouvez poster un sujet juste ici auquel nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite. Si vous êtes inscrit, vous pouvez envoyer un MP à un membre du staff.

Nous vous souhaitons la bonne aventure, en espérant vous voir rapidement actif et motivé sur notre plateforme!


Dernière édition par Stan Lee le Ven 4 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelous.forumactif.com
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2017
Stan Lee
Stan Lee
Après avoir lu nos règles, il suffit d'y jurer consentement avec cette signature déjà toute prête:

Code:
Moi, [i]prénom nom du personnage[/i], je m'engage à respecter les règles de vie de ce forum. En cas de manquement, j'en assumerais les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelous.forumactif.com
Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2017
Avatar : Elizabeth Olsen
Alias : Sorcière rouge
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Moi, Wanda Maximoff, je m'engage à respecter les règles de vie de ce forum. En cas de manquement, j'en assumerais les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2017
Avatar : Rowan Blanchard
Alias : Kyanite
Rory Langley
Rory Langley
Moi, Rory Langley, je m'engage à respecter les règles de vie de ce forum. En cas de manquement, j'en assumerais les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2017
Avatar : Sophia Bush
Alias : Oighear
Elora McAlfred
Elora McAlfred
Moi, Elora McAlfred, je m'engage à respecter les règles de vie de ce forum. En cas de manquement, j'en assumerais les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2017
Avatar : Tom Holland
Alias : Spider-man ♦ Spidey
Peter B. Parker
Peter B. Parker
Moi, Peter B. Parker aka Spidey, je m'engage à respecter les règles de vie de ce forum. En cas de manquement, j'en assumerais les conséquences. Family
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2017
Avatar : dove cameron
Alias : spider-woman (spider-gwen pour les intimes)
Gwendolyne M. Stacy
Gwendolyne M. Stacy
Moi, Gwen Stacy, je m'engage à respecter les règles de vie de ce forum. En cas de manquement, j'en assumerais les conséquences. Plop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvelous :: Le commencement :: Les bases-